Arthur Mosca
Arthur Mosca débute par le sport dès 13 ans avec le kick-boxing, activité qu’il poursuivra dix ans. Parallèlement il travaille en tant qu’animateur et éducateur auprès de différents publics et structures.
C’est par hasard qu’il découvre le théâtre et décide de prendre des cours afin de découvrir cet espace qu’est « la scène ». Il la compare volontiers avec un ring de boxe lorsqu’il suit les cours amateurs à Nice auprès de Maurizio Cardinale, ancien élève et comédien de Marceau et Grotowski. Suivant ses encouragements, il obtient un rôle dans Félix et les loups de Philippe Sisbane et monte sur Paris.
En 2011, il devient directeur d’un restaurant et suit deux ans de formation au sein de l’École Auvray-Nauroy. Après avoir décidé de se consacrer pleinement au théâtre, il intègre l’équipe pédagogique au sein de cette même école : s’articulant autour des travaux de Brecht, Meyerhold, ou Copeau, il expérimente la « Boxe-Theâtre », activité proposant un parallèle entre le boxeur et l’acteur. Il est à ce jour le seul pédagogue à animer une telle activité en France. En 2016, il devient Psychoboxeur, métier qu’il exerce durant 3 ans dans différentes structures spécialisées.
Aujourd’hui, il partage sa vie entre acteur, essentiellement au cinéma et pédagogue au sein de l’école.