Portrait de Lina Alsayed. Actrice théâtre et cinéma.

Lina Alsayed

Lina Alsayed est une comédienne française, elle a suivi la formation de l’actrice à l'École Auvray-Nauroy en 2014-2015, où elle a travaillé sous la direction d'Eram Sobhan et Stéphane Auvray-Nauroy.

Par la suite, elle a poursuivi sa formation au Conservatoire du 10ᵉ arrondissement de Paris (2015-2016) avec Vincent Farasse, puis au Conservatoire du 19ᵉ arrondissement (2016-2017) avec Émilie Anna Maillet.

De 2017 à 2020, Lina a intégré l'École Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Étienne, où elle a participé à divers ateliers et ouvertures publiques, travaillant avec des metteurs en scène tels que Julie Deliquet, Lorraine de Sagazan et Frédéric Fisbach.

Sur scène, elle a interprété des rôles variés, notamment dans "Huit heures ne font pas un jour" de Rainer Werner Fassbinder, mis en scène par Julie Deliquet, et "La Nuit des rois" de William Shakespeare, mis en scène par Sylvain Levitte.

Au cinéma, elle est apparue dans des courts métrages tels que "Le Paradis rouge" réalisé par Patricia Mazuy en 2020 et "Aïda Non Plus" en 2024, où elle incarne le rôle de Leïla.