Rebecca Vaissermann
Rebecca Vaissermann est une autrice, dramaturge et comédienne. Après des études en droit, Rebecca décide de se consacrer pleinement à sa vocation artistique et intègre la formation de l’actrice à l’École Auvray-Nauroy.
En 2013, Rebecca se fait remarquer avec son premier roman, "Oubliés", qui remporte le concours jeunes auteurs de l’Île aux Livres et le Festival du Premier Roman de Chambéry. La même année, elle écrit sa première pièce, "La Solitude", qui reçoit les encouragements d’ARTCENA. Rebecca poursuit son engagement dans l’écriture théâtrale en collaborant avec le programme 10sur10 de Drameducation, pour lequel elle signe plusieurs pièces courtes, dont "Je me souviens" et "Les Cerisiers en fleur", jouées dans des festivals francophones à travers le monde.
Sa pièce "Salle de traite", écrite en 2020, remporte plusieurs distinctions, notamment celles de Jeunes textes en liberté, Textes en cours et ALT. Publiée aux éditions Koïnè, cette œuvre confirme son talent en tant que dramaturge. Rebecca multiplie les projets novateurs, comme "49 degrés", commande du Collectif Lumière d’août, qui figure parmi les textes remarqués aux Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre.