Rentrée du 2e trimestre et fresque du climat
Après un trimestre d'apprentissages et une présentation publique, cette réunion de rentrée a permis à nos talents de se retrouver et de lancer une nouvelle période de création et de formation.
Nous les avons invité·es à participer à une Fresque du Climat.
Cet atelier, animé par Pierre Gangneux et Mathieu Mullier-Griffiths, avait pour objectif de sensibiliser les participant·es aux enjeux environnementaux. À travers une approche ludique et collaborative, la Fresque du Climat permet de mieux comprendre les causes et les conséquences des changements climatiques, tout en ouvrant un espace de réflexion collective sur les actions possibles.
Parce que l’art et l’écologie sont profondément liés : les artistes, par leur créativité et leur sensibilité, ont le pouvoir d’éclairer les consciences, de poser des questions et d’imaginer de nouveaux récits pour notre avenir commun. En comprenant mieux les défis écologiques, nos élèves enrichissent leur regard sur le monde, et par extension, leur travail artistique.
À l’École Auvray-Nauroy, nous croyons fermement que former des acteurs et actrices, c’est aussi former des citoyens engagés. Nous sommes fiers de voir nos élèves répondre avec enthousiasme à ces initiatives et réfléchir à leur rôle.
Crédit photo: Francisc Martinas